Les travaux sont en cours dans le magasin déserté depuis deux ans. Le déstockeur de vêtements dont le siège est à La Crèche veut y gagner en visibilité et tripler la taille de ses locaux.

Depuis quelques jours, en cette fin du mois d'août 2022, les travaux vont bon train dans les locaux de l’ancien magasin Bio C’ bon. située entre le 50 rue Victor-Hugo et le 17, rue Sainte-Marthe à Niort. L’enseigne y a fermé ses portes depuis deux ans, avant d’intégrer une autre boutique, de l’autre côté de la rue  Victor-Hugo. Bientôt, à la fin du mois de septembre, ce sont des vêtements que les chalands vont découvrir dans ce lieu qui sortira de l’abandon.
À l’ombre des marques, situé depuis dix ans an n° 45 de la rue Saint-Jean investira les lieux à la fin du mois de septembre. Benjamin Arfi, le gérant de la société de déstockage, dont le siège est installé à La Crèche, nous en dit un peu plus sur ce déménagement. À l’occasion ce sont des locaux plus de trois fois supérieurs que le déstockeur de vêtements de marque va investir : "Nous ne disposions que de 80 m2 et nous allons atteindre 300 m2. Cela correspond mieux à la taille de magasins que nous développons dans les centres-villes, et nous continuons de le faire, dans des villes comme Amiens, Quimper récemment avec notre 20e ouverture et bientôt La Rochelle où nous n’étions pas encore présents."

"Contrairement à ce que l’on pense, beaucoup de boutiques sont occupées en centre-ville de Niort"
Benjamin Arfi, gérant de la société A l'Ombre des marques La Crèche

À travers ce prochain transfert, ce sont surtout des rideaux baissés qui faisaient un peu tâche rue Sainte-Marthe qui vont se relever : "C’est le propriétaire des murs qui assure la rénovation, précise le gérant. Nous allons même agrandir la surface de vente existant auparavant en utilisant la partie réservée au stockage. Cela correspond mieux à la taille de nos magasins. Certains comme à Metz ou Rennes peuvent atteindre 650 m2. Le magasin que nous occupons depuis dix ans rue Saint-Jean n’était en fait pas représentatif de notre activité", précise le responsable de la société créé à Parthenay qui fêtera ses trente ans en 2023.
Les locaux rue Saint-Jean ne correspondaient plus à l'activité et à l'image de la société de déstockage de vêtements.

Plus de visibilité


Si Benjamin Arfi ne souhaite communiquer ni le chiffre d’affaires, ni sur l’évolution de l’activité depuis la sortie de la crise sanitaire, cette nouvelle implantation se traduira par une évolution au niveau du personnel : "Nous allons employer cinq personnes au lieu de deux aujourd’hui."

Et la proximité de l’enseigne H&M ne semble guère le perturber : "Nous sommes complémentaires. Ce que recherchent nos clients ce sont des vêtements de marque et de qualité à des prix dégriffés. En se rapprochant de cette rue très passante, nous souhaitons surtout gagner et en dynamisme et en visibilité."

Source + intégrale de l'article : La Nouvelle République

La Nouvelle République A l'Ombre des Marques Aout 2022

  • Register

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password